L’investissement immobilier locatif vous permet de constituer un capital que vous pourrez ensuite utiliser pour vos futurs projets. En fonction de vos objectifs et du temps que vous avez pour constituer ce capital, différents dispositifs sont adaptés. La constitution de capital est étroitement liée à la rentabilité et à la revalorisation du bien que vous allez acheter, mais aussi aux différents leviers que vous allez utiliser pour booster la constitution de ce capital : le crédit, le loyer, l’impôt …
Préparer les études de vos enfants
En fonction du parcours et de la voie que vos enfants vont choisir, des frais importants peuvent être engagés pour que leurs études se passent dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, une dizaine d’année avant leur majorité il est nécessaire d’anticiper ces futures dépenses.
Préparer un capital pour votre retraite
La date de votre départ en retraite étant connue à quelques années près, vous pouvez anticiper et en fonction du temps d’activité qu’il vous reste, il est vivement recommandé de préparer un capital afin de profiter pleinement de votre retraite. En effet, vous allez avoir une baisse de revenus et beaucoup plus de temps pour dépenser votre argent…
Acheter une résidence secondaire
Vous rêvez d’une résidence secondaire au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne… La constitution de capital est aussi nécessaire pour avoir un apport suffisant.