L’investissement dans l’immobilier permet d’avoir de très bon rendements grâce aux différents leviers: Le crédit, l’impôt, le locataire, la revalorisation du bien. La rentabilité va être indexée sur le niveau d’implication que vous allez avoir par rapport à cet investissement et sur les aléas liés à l’immobilier que vous êtes prêts à accepter.
Le levier du crédit
Le levier du crédit est aujourd’hui extrêmement intéressant pour vos investissements immobiliers locatifs. En effet, vous allez bénéficier pleinement de la rentabilité de votre investissement avec de l’argent que vous n’avez pas encore. De même, le recours au crédit plutôt que l’investissement en cash a deux avantages : vous allez défiscaliser les frais liés au crédit et vous allez utiliser l’argent qu’il vous reste pour le placer avec des rendements bien supérieurs au taux de crédit.
Le levier du locataire
Le locataire va fortement contribuer au remboursement de votre crédit immobilier. C’est pourquoi la sécurisation des loyers est primordiale. Elle passe tout d’abord par un investissement où la tension locative est forte. Mais aussi par des garanties locatives sécurisant le paiement de vos loyers et le taux d’occupation.
Le levier de l’impôt
Vous allez utiliser votre impôt pour payer votre bien moins cher grâce aux différents dispositifs fiscaux existants.