Vous souhaitez optimiser votre fiscalité, plusieurs dispositifs vous permettent en fonction de vos objectifs d’y parvenir. Plusieurs solutions sont adaptées en fonction de vos objectifs et de vos moyens : la réduction d’impôts, la création de revenus complémentaires défiscalisés, la déduction…
La réduction d’impôts
La réduction d’impôts vous permet de transformer vos impôts en patrimoine, elle vous permet en d’autres termes de payer un bien moins cher, vous utilisez vos impôts pour financer en partie un bien immobilier. Le levier du crédit et du locataire contribueront également à la constitution d’un capital pour vos projets futurs.
La constitution de revenus défiscalisés
La constitution de revenus défiscalisés n’impacte pas directement vos impôts. Vous allez percevoir des revenus complémentaires déclarables mais non imposables grâce à un jeu d’écriture comptable.
La déduction
A la différence de la réduction d’impôts, la déduction réduit non pas directement l’impôt mais l’assiette taxable. Cette déduction peut s’appliquer sur vos revenus du travail mais aussi sur vos revenus liés à des biens immobiliers que vous possédez déjà.