Investir dans l’immobilier en utilisant les différents leviers associés permet en fonction de votre capacité d’épargne d’atteindre des objectifs financiers à court, moyen ou long terme. Des solutions existent à partir du moment où vous avez de l’argent à placer, une capacité d’épargne mensuelle et une solvabilité suffisante et validée. Cela peut-être dans l’immobilier neuf, dans l’immobilier ancien, en location nue, en location meublée, sur de la construction…. Tout dépend des objectifs que vous vous fixez et de l’horizon de placement que vous avez.
Une valeur refuge
La conjoncture actuelle fait de l’immobilier une valeur refuge. Vous investissez dans des biens qui se valorisent en fonction de l’évolution du marché.
Le levier du crédit
Le levier du crédit est aujourd’hui extrêmement intéressant pour vos investissements immobiliers locatifs. En effet, vous allez bénéficier pleinement de la rentabilité de votre investissement avec de l’argent que vous n’avez pas encore. De même, le recours au crédit plutôt que l’investissement en cash a deux avantages : vous allez défiscaliser les frais liés au crédit et vous allez utiliser l’argent qu’il vous reste pour le placer avec des rendements bien supérieurs aux taux de crédits.